search-form-close
Djilali Sofiane appelle Tebboune à « ne pas reculer »

Djilali Sofiane appelle Tebboune à « ne pas reculer »

Le parti Djil Djadid apporte son soutien à Abdelmadjid Tebboune dans le conflit qui l’oppose, depuis quelques jours, à Ali Haddad. Dans un communiqué rendu public, ce samedi 28 juillet 2017, à l’issue de la tenue de son conseil politique, le parti appelle clairement le Premier ministre à « ne pas reculer ».

« Vous avez les faveurs de l’opinion publique et le bénéfice du doute pour vos positions, Monsieur Tebboune. Ne leurrez pas le peuple en reculant, car ce sera la révolte que vous récolterez », écrit le parti dans un communiqué signé par son président, Djilali Sofiane.

« Si les effets d’annonce des intentions du gouvernement venaient à être concrétisés, les conditions politiques pourraient être réunies pour que les forces du progrès, là où elles se trouvent, contribuent à l’initiation d’un processus de mise en place d’un Etat de droit », ajoute le communiqué. Pour Djil Djadid, des actes doivent venir confirmer le discours, au risque de voir la défiance populaire conjuguée aux graves difficultés socio-économique « venir accélérer le délitement du régime avec le risque grandissant d’entraîner l’Etat dans sa chute ».

  • Les derniers articles

close