
L’enquête ordonnée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune sur le drame du stade du 5-Juillet est achevée. Le rapport de la commission chargée de faire la lumière sur la chute meurtrière d’une barrière de sécurité lors du dernier match de Ligue 1 le 21 juin dernier a été remis à la Présidence de la République, a annoncé cette institution ce mercredi 30 juillet. Le rapport a été ensuite transmis à la justice.
« En exécution de l’ordonnance du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant ouverture d’une enquête approfondie après le décès de supporters survenus au stade du 5-Juillet lors d’un match le 21 juin 2025, le public est informé que la Présidence de la République a reçu le rapport final de la commission d’enquête et l’a transmis aux autorités judiciaires compétentes, qui sont chargées de prendre les mesures juridiques appropriées », a indiqué la Présidence dans un communiqué. Rien n’a filtré sur les résultats de cette enquête.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Drame du stade du 5-Juillet à Alger : à qui la faute ?
Le 21 juin, lors de la 30ᵉ et dernière journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 entre le MCA et le NC Magra, une barrière de sécurité en métal de la tribune supérieure de ce stade mythique qui a connu de nombreuses opérations de réhabilitation ces dernières années s’est détachée, après une bousculade, pour tomber sur des supporters qui se trouvaient sur les gradins inférieurs. Quatre supporters ont trouvé la mort et 80 autres ont été blessés. Le drame a choqué l’Algérie. Certains ont évoqué la vétusté du plus vieux grand stade du pays, d’autres la bousculade des supporters.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne