
La justice a ouvert une enquête après les incidents qui ont coûté la vie à quatre supporters lors d’un match de football entre le Mouloudia d’Alger et le NC Magra le 21 juin dernier au stade du 5-juillet d’Alger.
“Le parquet de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les graves incidents survenus lors du match entre le MC Alger et le NC Magra au stade du 5-Juillet, pour négligence et imprudence ayant entraîné la mort et diverses lésions corporelles, afin de déterminer les responsabilités et de poursuivre toute personne avérée impliquée dans ces incidents”, rapporte la Télévision algérienne ce jeudi 31 juillet, sans préciser la juridiction qui a ouvert l’enquête.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
La décision de la justice intervient suite à l’enquête initiée par les services de la police judiciaire et la commission ministérielle mise en place pour enquêter sur ces douloureux événements, ajoute la même source.
Chute mortelle de supporters du MCA : la justice se saisit du dossier
Le drame a eu lieu lorsqu’une rambarde de sécurité de la tribune supérieure du stade olympique d’Alger a cédé devant la pression des supporters du MCA qui fêtaient le titre de champion d’Algérie que venait de remporter leur équipe à l’issue de ce match face à Magra (0-0).
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Immédiatement après, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné la constitution d’une commission d’enquête. Les conclusions de cette commission ont été remises mercredi 30 juillet à la présidence de la République qui, à son tour, a transmis le rapport à la justice. La chute de dizaines de supporters du Mouloudia d’Alger de la tribune supérieure avait fait quatre morts et plus de 80 blessés.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française