search-form-close
Du nouveau dans l’affaire des handballeurs algériens disparus en Allemagne

Du nouveau dans l’affaire des handballeurs algériens disparus en Allemagne

Du nouveau dans l’affaire des deux handballeurs algériens qui ont fugué en Allemagne alors qu’ils participaient avec l’Équipe nationale d’Algérie à la Coupe du monde de handball des moins de 23 ans.

La police allemande a ouvert une enquête sur la disparition des deux athlètes, rapporte le journal allemand Sport Bild.

Noureddine Fetaissa, 21 ans, et Adlene Chaib, 19 ans ont déserté le camp de la sélection algérienne de handball à Hanovre et n’ont plus donné signe de vie depuis plusieurs jours.

Interrogé par Sport Bild, le porte-parole de la police allemande a donné de nouveaux éléments sur l’affaire des deux sportifs algériens en état de fugue.

Tout en affirmant n’avoir enregistré aucune preuve d’infraction commise par les deux athlètes, le représentant de la police a révélé que Noureddine Fetaissa et Adlene Chaib ne se trouveraient pas en Allemagne. Les deux sportifs se seraient rendus en Belgique, selon la même source.

La délégation algérienne avait informé la Fédération allemande de handball de la disparition de ses deux éléments.

La DHB (fédération allemande de handball, ndlr) avait à son tour prévenu la police ainsi que le ministère des Affaires étrangères à Berlin de la disparition des deux handballeurs algériens.

Un énième scandale pour le handball algérien

Le sélectionneur algérien avait évité de répondre sur le cas de ses deux joueurs lorsqu’il a été interrogé par le journal Bild à leur sujet. De son côté, la fédération algérienne de handball maintient le silence sur cette affaire.

La FAHB n’a fait aucune communication sur le cas des deux handballeurs disparus en Allemagne.

La fugue d’athlète à l’étranger n’est pas un cas isolé. Des cas similaires ont été signalés par le passé. La fugue d’athlètes algériens lors des déplacements à l’étranger, notamment en Europe, pose le problème des défaillances dans l’organisation des séjours des délégations sportives hors du pays.

Les responsables de l’encadrement des délégations doivent être en mesure de faire en sorte d’éviter les fugues des athlètes algériens à l’étranger.

Pour le handball algérien, il s’agit d’un scandale de plus dans une discipline qui ne cesse de dégringoler depuis plusieurs années après avoir été par le passé au sommet en Afrique.

Le handball algérien n’est plus capable de rivaliser avec les meilleurs du continent ni de faire bonne figure dans ses participations au mondial.

SUR LE MÊME SUJET :

Mondial 2023 : le handball algérien atteint le fond

  • Les derniers articles

close