Économie

Du nouveau pour le paiement en devises des frais du Hadj et Omra

Du nouveau pour l’opération Omra et Hadj. Dans une note datée du mardi 29 mars, la Banque d’Algérie a autorisé les agences de voyage et de tourisme, agréées par l’Office national du hadj et de la omra (ONHO) le paiement des frais liés aux services fournis en Arabie en devises à partir de l’Algérie.

Selon cette note, les agences de voyage et de tourisme peuvent effectuer les paiements en devises, les services fournis à leur clientèle en Arabie saoudite par virement bancaire à partir de leurs comptes devises ouverts auprès des banques algériennes.

Pour les personnes qui veulent effectuer les rituels de la Omra ou du Hadj, elles peuvent « effectuer des virements bancaires à partir de leurs comptes devises au profit des comptes devises de leurs agences de voyage et de tourisme. »

Pour les personnes ne détenant pas de comptes devises, elles peuvent à « titre exceptionnel », « effectuer des versements en devises, au titre des services fournis » en Arabie Saoudite, directement aux comptes des agences de voyage et de tourisme, agréées par l’Office national du hadj et de la Omra.

La Banque d’Algérie précise toutefois que le montant en devises à payer par la personne désireuse d’effectuer le rituel de la Omra « ne doit pas excéder les seuils validés par les services de l’Office national du Hadj et de la Omra, au titre des services fournis » en Arabie Saoudite.

Les plus lus