search-form-close
Egypte : perquisition dans un journal qui a écrit sur le fils de Sissi

Egypte : perquisition dans un journal qui a écrit sur le fils de Sissi

Mada Masr, journal indépendant en ligne égyptien, a annoncé ce dimanche faire l’objet d’une perquisition dans ses locaux au Caire, rapportent les médias.

« Des policiers en civil ont perquisitionné les bureaux de Mada Masr au Caire. Le personnel est actuellement retenu, et leurs téléphones ont été coupés », a écrit Mada Masr sur son compte Twitter.

Cette perquisition intervient au lendemain de l’arrestation d’un des journalistes de ce journal, Shady Zalat, 37 ans, à son domicile.

Connu pour ses enquêtes sur la corruption et les questions sécuritaires, publiées en arabe et en anglais, Mada Masr a publié la semaine passée un article prétendant que le fils du président Abdel Fattah al-Sissi, Mahmoud, avait été transféré à Moscou pour occuper un poste diplomatique, précise L’Orient Le Jour.

Mada Masr fait partie de la centaine de sites bloqués par le pouvoir égyptien. Il n’est accessible que via une application VPN. Depuis l’arrivée au pouvoir en 2014 du général Sissi, une vague de répression s’abat contre les journalistes et les opposants.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close