search-form-close
Émigration clandestine : 191 candidats arrêtés en une journée

Émigration clandestine : 191 candidats arrêtés en une journée

Le MDN a annoncé ce mardi avoir arrêté 191 candidats à l’émigration clandestine en Europe en une journée, au large de plusieurs villes côtières algériennes. « Des Garde-côtes ont intercepté, à Annaba, El Kala, Oran, El Ghazaouet et Béni Saf, 191 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », précise le MDN, sans donner plus de détails.

Et pendant que des Algériens tentent de fuir leur pays, les Subsahariens continuent d’arriver massivement en Algérie. Le MDN précise dans le même communiqué que « 81 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Béchar, Tlemcen, Oran et Ouargla ».

Par ailleurs, à Tamanrasset, les forces de sécurité ont arrêté « 13 contrebandiers et saisi trois camions, cinq véhicules tout-terrain, 12.432 boites de différents médicaments et de produits pharmaceutiques, 1755 litres d’huile moteur, 22,85 tonnes de denrées alimentaires, ainsi que divers outils d’orpaillage », selon la même source.

À Tlemcen et Aïn Témouchent, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont appréhendé cinq narcotrafiquants en possession de 3,7 kilogrammes de kif traité et 1059 comprimés psychotropes.

  • Les derniers articles

close