search-form-close
Enlèvement d’enfants et sorcellerie : une scabreuse affaire à Ain Defla

Enlèvement d’enfants et sorcellerie : une scabreuse affaire à Ain Defla

Les réseaux sociaux algériens en ont abondamment parlé ces derniers jours. La scabreuse affaire de sorcellerie et d’enlèvement d’enfants qui a ébranlé la région de Ain Defla vient d’être résolue par la gendarmerie d’El Attaf, daïra de la même wilaya.

C’est un réseau de femmes spécialisé dans l’enlèvement d’enfants. Parmi les mises en cause se trouve une femme connue dans la région comme étant une « voyante » ou encore une « sorcière ». C’est le genre de détail qui rend l’affaire encore plus saisissante et donne libre cours à toutes les spéculations.

Le parquet de la République près le tribunal de la même ville détaille ce qu’il s’est passé dans un communiqué rendu public ce jeudi 2 mars.

C’est la vigilance des citoyens qui a permis de donner l’alerte. Alors qu’elles venaient d’enlever une fillette de 8 ans, deux femmes à bord d’un véhicule s’apprêtaient à enlever deux autres écolières devant une école d’El Mayen, dans la daïra d’El Attaf.

Mais les cris des citoyens présents sur les lieux les ont fait fuir. Alertée, la Gendarmerie nationale a immédiatement procédé au bouclage de toute les issues de la petite ville. Le véhicule suspect n’a pas tardé à être intercepté, avec à son bord les deux ravisseuses et la fillette enlevée.

Enlèvement à Ain Defla : une « sorcière » impliquée

Selon le parquet, les investigations des gendarmes ont permis d’identifier l’implication d’une troisième personne, une femme exerçant « la voyance et le charlatanisme » au lieu-dit El Mekhfi, toujours à El Mayen.

Présentées devant la justice, les trois mises en cause ont été inculpées de tentative d’enlèvement sur la voie publique et charlatanisme en vertu des articles 28, 33 et 34 de la loi relative à la lutte contre les enlèvements.

Deux d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et une autre sous contrôle judiciaire, précise le parquet d’El Attaf.

Précédemment, le chef de la brigade de gendarmerie d’El Attaf avait révélé que parmi les objets retrouvés chez les suspectes figurent une fiole contenant des cheveux humains, du plomb brut et un mouchoir portant des tâches rouges, ce qui conforte les soupçons de sorcellerie.

  • Les derniers articles

close