search-form-close
Équipe d’Algérie : Belmadi répond aux critiques – Vidéos

Équipe d’Algérie : Belmadi répond aux critiques – Vidéos

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a répondu aux critiques après le match nul contre le Mali (1-1) mercredi et a évoqué la rencontre amicale contre la Suède samedi à Malmö.

L’Algérie va affronter la Suède en amical samedi 19 novembre à Malmö. Les Verts ont décollé ce vendredi à 9h00 de l’aéroport d’Alger à destination de la ville suédoise. Après le semi-échec face au Mali mercredi soir, l’équipe d’Algérie va se mesurer à un adversaire coriace, connu pour son jeu physique.

| LIRE AUSSI : Aribi-Benzema, Bounedjah : ces parallèles hasardeux de Belmadi

Le long voyage qu’effectueront les camarades de Riyad Mahrez va sans doute peser sur leur forme face à la sélection suédoise qui a battu le Mexique (2-1) lors d’un match amical disputé en Espagne, mercredi 16 novembre.

Pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, le match contre la Suède sera un « bon test » pour les Verts. Le match contre la Suède va être un « très bon test pour nous », a-t-il dit ce vendredi avant de prendre l’avion avec ses joueurs pour Malmö.

« Je connais les caractéristiques de ce genre d’équipe. Je suis curieux de voir la façon dont on va se comporter face à cette équipe hyper disciplinée », a-t-il ajouté.

Belmadi défend ses choix

Pour ce match, l’Algérie sera privée du défenseur latéral Houcine Benayada, blessé lors du match contre le Mali, du gardien Anthony Mandrea et Yanis Hamache qui sont retournés en clubs, selon Belmadi. Le coach des Verts a évoqué le cas de Saïd Benrahma qui a « ressenti une douleur », mais qui sera « disponible » face à la Suède samedi.

Avant le match contre la Suède, Djamel Belmadi a répondu aux critiques qui ont suivi le match nul concédé par l’Algérie mercredi face au Mali (1-1) au nouveau stade d’Oran.

| LIRE AUSSI : Belmadi prisonnier de l’échec du Mondial 2022

« On a joué contre une équipe du Top 10 africain, une très bonne équipe qui était à deux doigts d’aller au Mondial. Il faut de l’humilité et être raisonnable », a expliqué Belmadi, en soulignant qu’il avait choisi de jouer deux matchs amicaux contre deux équipes fortes, alors qu’il aurait dû se contenter d’une seule rencontre ou d’un adversaire moins coriace que le Mali.

Sur le manque de cohésion des Fennecs d’Algérie contre le Mali, Belmadi l’a expliqué par les changements opérés dans la composante de l’équipe nationale afin de tester d’autres joueurs. « Quand on fait trop de changements, cela casse des dynamiques, mais je n’ai pas le choix, je suis obligé de le faire », a-t-il expliqué.

Djamel Belmadi a exprimé sa satisfaction d’avoir eu la possibilité de faire jouer le gardien Mandrea qui a été titulaire face au Mali et qui a fait un « beau match ». « On est dans l’idée de donner du temps de jeu aux joueurs. Même au risque d’avoir un manque de cohésion, je referai cela », a soutenu Belmadi, en indiquant qu’il préfère jouer contre des équipes difficiles.

  • Les derniers articles

close