
Le verdict est tombé hier samedi. Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a annoncé que son attaquant, l’international algérien Amine Gouiri, sera opéré de l’épaule droite, et sera, par conséquent, indisponible pendant trois mois.
Une mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Algérie à deux mois de la CAN 2025. L’avant-centre des Verts ne pourra donc pas participer au tournoi africain qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Amine Gouiri absent trois mois
« Cette intervention, décidée d’un commun accord entre le joueur et le club, fait suite à plusieurs épisodes de luxation survenus ces derniers mois. Amine observera une période de rééducation estimée à environ trois mois », a indiqué le club phocéen.
Amine Gouiri a été blessé lors du match entre l’Algérie et l’Ouganda mardi 14 octobre à Tizi-Ouzou lors de la 10ᵉ et dernière journée des qualifications du Mondial 2026.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
À quelques minutes de la fin du match, l’avant-centre algérien a reçu une violente charge du gardien ougandais dans la surface de réparation. L’arbitre a sifflé penalty pour les Verts et Mohammed Amoura a pu le transformer pour donner la victoire à l’équipe nationale (2-1).
Qui remplacera Amine Gouiri à la pointe de l’attaque des Verts ?
« Cette opération a été choisie dans un objectif clair : permettre à Amine de retrouver toutes ses capacités physiques sans appréhension et de revenir plus fort sur les terrains », explique l’OM qui sera, lui aussi, privé de son attaquant de pointe jusqu’à après la trêve hivernale du championnat de France.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
L’annonce du verdict concernant la blessure d’Amine Gouiri a fait réagir le sélectionneur national Vladimir Petković et le président de la Fédération algérienne de football qui est aussi ministre des Sports, Walid Sadi qui lui ont souhaité un prompt rétablissement.
Avec l’absence de l’avant-centre des Verts, Vladimir Petković pourrait miser sur Baghdad Bounedjah lors de la CAN 2025, mais aussi sur d’autres jeunes joueurs comme Amine Chiakha, Ibrahim Maza et surtout Ilan Kebbal, l’attaquant du Paris FC qui attend sa chance en équipe d’Algérie.