
Vladimir Petkovic reste droit dans ses bottes et fidèle à ses convictions. Face à la Somalie ce jeudi 9 septembre à Oran (17 h 00, heure algérienne) en éliminatoires du Mondial 2026 (Groupe G), le sélectionneur national n’a pas trop chamboulé la composition de l’équipe d’Algérie.
Malgré les critiques dont il fait l’objet après les prestations ternes des Verts contre la Tanzanie et la Guinée il y a un mois, il a choisi, une nouvelle fois, de s’appuyer sur ses cadres, optant ainsi pour une prudence excessive face à la sélection la plus faible du groupe G.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’enjeu qui est la qualification au Mondial 2026 – les Verts ont besoin d’une victoire pour décrocher leur billet – a sans doute dicté les choix du sélectionneur national qui se soucie peu du jeu.
Anis Hadj Moussa et Ilan Kebbal remplaçants face à la Somalie
La seule nouveauté est en défense : Rafik Belghali. C’est la première sélection et la première titularisation du défenseur de Hellas Vérone en Série A italienne qui remplace à ce poste Mohamed Amine Tougai, blessé.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Pour le reste de la composition, on retrouve Guendouz dans les buts, et Luca Zidane, comme cela était prévisible, est remplaçant pour sa première sélection avec les Verts. Mandi, Bensebaini et Hadjam complètent une défense à quatre. Au milieu de terrain, Petkovic a décidé de faire confiance au duo Nabil Bentaleb (Lille) – Hicham Boudaoui (Nice).
En attaque, aucune prise de risque particulière. Petkovic a préféré aligner un quatuor composé de Mahrez (capitaine), Fares Chaibi (Eintracht Francfort), Mohamed Amoura (Wolfsburg) et Baghdad Bounedjah. Anis Hadj Moussa (Feyenoord Rotterdam), Ilan Kebbal (Paris FC) qui font des merveilles avec leurs clubs sont laissés sur le banc des remplaçants. Youcef Belaili, Ibrahim Maza et Amine Gouiri sont également remplaçants.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française