Feux de forêt : la Protection civile rend hommage aux Algériens solidaires
Direct Live Search
Search

Face aux flammes, l’hommage émouvant de la Protection aux Algériens

La Protection civile a rendu un vibrant hommage aux Algériens qui ont aidé les pompiers dans la lutte contre les feux de forêt.

Face aux flammes, l’hommage émouvant de la Protection aux Algériens
l’hommage émouvant de la protection civile aux Algériens | DR
Merzouk A
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture
La direction générale de la protection civile a rendu ce jeudi 4 septembre un émouvant hommage aux Algériens qui ont épaulé ses équipes, par tous les moyens possibles, dans la lutte contre les incendies qui ont embrassé les forêts du pays cet été.

Tout au long de l’été, les pompiers ont lutté parfois jusqu’à l’épuisement contre de nombreux incendies de forêt, dont certains étaient violents et ravageurs. Mais dans ces moments difficiles est né un magnifique élan de solidarité des populations locales.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Reconnaissante, la protection civile algérienne n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à tous les bénévoles, saluant leur précieuse contribution, notamment dans les moments difficiles, face des incendies parfois incontrôlables.

« Ces images confirment toutes les valeurs de la solidarité collective du peuple algérien »

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

« Ces vastes élans de solidarité reflètent la force de l’entraide de la société aux moments des crises et des catastrophes », indique la protection civile dans une vidéo retraçant les moments les plus forts de la solidarité des Algériens durant les opérations de lutte contre les incendies.

« Ces images confirment toutes les valeurs de la solidarité collective et de l’union populaire du peuple algérien pour faire face aux circonstances difficiles », ajoute la même source.

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

Dans la séquence, défilent des images de citoyens, dont des enfants, distribuant de l’eau, des bavettes, des repas chauds, des médicaments et prodiguant des premiers secours à des agents de la protection civile, épuisés par la lutte effrénée contre les flammes.

Poussés par l’obligation du devoir moral et l’impossibilité de rester indifférent à la détresse des autres, ces citoyens bénévoles se mobilisent même pour participer activement dans les opérations d’extinction des feux, parfois avec des moyens dérisoires.

« Ils méritent que nous leur rendions hommage en reconnaissance de leur générosité »

« Les initiatives et les grands efforts des citoyens et des associations ont démontré leurs valeurs intrinsèques, qui se sont manifestées dans l’esprit de solidarité et l’afflux de citoyens venus apporter leur aide à leurs frères sinistrés », indique-t-on encore.

Les bénévoles qui se sont impliqués spontanément à chaque départ d’incendie vont jusqu’à gérer la circulation automobile et venir en aide aux automobilistes sur les toutes proches des foyers des incendies. Les propriétaires de camions-citernes n’ont également pas hésité à déployer leur matériel pour venir en aide.

Il s’agit, selon toujours la protection civile, d’images et de scènes « qui mettent clairement en évidence les valeurs de solidarité que les enfants de ce pays, de tous horizons, ne cessent de répéter et de créer ».

Les agents de la protection civile et autres intervenants dans la lutte contre les incendies n’oublieront jamais ces scènes de citoyens leur venant en aide à chaque intervention. « Ils méritent que nous leur rendions hommage en reconnaissance de leur générosité sans limites. Mille salutations à eux », a conclu la protection civile dans son message émouvant. 

TSA +