Direct Live Search
Search

FAF : Zefzef tourne la page du Mondial 2022

Djahid Zefzef a été élu ce jeudi à la tête de la FAF. Il n’a pas manqué de lancer une pique à l’ancienne équipe dirigeante sur l’élimination de l’Algérie du Mondial.  

FAF : Zefzef tourne la page du Mondial 2022
football
Hammad Lilia
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Djahid Zefzef a été élu ce jeudi 7 juillet nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), en remplacement de Charaf-Eddine Amara qui a démissionné de son poste après l’élimination de l’Algérie du Mondial 2022.

Cette élimination est survenue après la défaite de l’Algérie face au Cameroun (1-2) en barrage retour des qualifications au mondial mardi 29 mars à Blida. Ce match a été marqué par un arbitrage controversé du Gambien Bakary Gassama qui avait écœuré les supporters algériens par ses décisions jugées en faveur du Cameroun.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Deux jours après cette élimination, la Fédération algérienne de football a annoncé le dépôt d’un recours auprès de la FIFA contre l’arbitrage du match Algérie – Cameroun.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Sans doute pour calmer les supporters, la FAF a dit avoir déposé un dossier technique solide, mais aucune preuve de corruption contre l’arbitre Gassama.

« Nous n’attendons plus rien ! »

Le recours a été rejeté par la commission d’arbitrage de l’instance du football mondial et la qualification du Cameroun a été validée.

En dépit de la décision limpide de la FIFA, quelques voix en Algérie ont continué à entretenir un espoir ténu d’un retournement de situation en faveur des Verts. Une question sur un tel scénario improbable a été posée ce jeudi au nouveau patron de la Fédération algérienne de football (FAF).

Djahid Zefzef n’est pas allé par quatre chemins pour répondre à la question, tout en lançant une pique à l’ancienne équipe dirigeante de la FAF qui assurait avoir présenté à la Fifa un dossier technique « lourd » sur l’arbitrage du match Algérie – Cameroun. « Je ne pense pas que la FAF ait présenté un dossier solide », a-t-il lâché.

Le second point tranché par Djahid Zefzef concerne la suite à donner à la plainte de la FAF. Pour lui, la page du Mondial 2022 est tournée, cap sur les prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale d’Algérie. « Nous sommes déjà tournés vers les échéances de 2023, 2025 et 2026. Nous n’attendons plus rien ! », a-t-il dit.

Dans le détail, Zefzef a fixé des objectifs clairs : qualification à la CAN 2023, faire une bonne CAN 2025, qualification à la CAN 2025 et au Mondial 2026.

 

 

 

 

 

Lien permanent : https://tsadz.co/4umk5

TSA +