search-form-close
Farida, une Algérienne sacrée meilleure nounou de France

Farida, une Algérienne sacrée meilleure nounou de France

Farida Medjkoune, assistante maternelle d’origine algérienne exerçant à Marseille, recevra ce samedi le trophée de meilleure nounou de France, rapporte Le Parisien.

Comblée par les services que lui offre l’assistante maternelle et touchée par son dévouement sans faille, Claire Hollender, mère du petit Colin, enfant âgé de 14 mois et dont Farida s’occupe, a inscrit la nounou au concours.

« Elle fait plus que son boulot ! Elle accorde à mon fils de l’amour, il va chez elle comme s’il allait dans sa famille », témoigne la mère du petit.

Lorsqu’elle a été sollicitée par Claire et son mari, pour prendre soin de leur enfant l’année dernière, Farida a accepté alors qu’elle s’occupait seule de ses trois enfants âgés de 5,8 et 12 ans mais elle a également diminué ses tarifs pour s’adapter à la situation du couple, selon la même source. « J’étais moi-même dans le besoin alors je me suis mise à leur place et je leur ai tendu la main », raconte Farida Medjkoune.

Très disponible et compréhensive, celle qui sera sacrée aujourd’hui « meilleure nounou de France », se faisait un plaisir d’aider le couple et de faire « plus que son travail ».

« Une fois, elle nous a dit : Ce soir, prenez du temps pour vous deux, allez au cinéma, je garde Colin », raconte la mère de Colin, toujours au même journal.

Son dévouement, Farida, arrivée en France en 2001, l’explique par son vécu. « Je sais que ce sont des petits êtres vulnérables. Là, c’est mon vécu qui parle. Parce que moi, je n’ai pas pu en profiter quand j’étais petite. J’ai eu une enfance très difficile, je ne veux pas que ça arrive aux autres », explique-t-elle.

Les qualités de Farida Medjkoune, qui a grandi en Kabylie, seront récompensées cet après-midi lors d’une cérémonie organisée par le syndicat CFTC Santé Sociaux qui défend les droits des assistantes maternelles, selon la même source. Farida recevra un le trophée de la catégorie « particulier employeur », un titre honorifique, accompagné d’une carte-cadeau de 250 euros.

  • Les derniers articles

close