
La compagnie maritime de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, a annoncé, ce mardi 2 septembre, la reprise des réservations pour les véhicules neufs ou de moins de trois ans importés sur les ports d’Alger et d’Oran.
Depuis le mois de juin dernier, l’entrée des véhicules neufs ou de moins de trois via les ports d’Alger et d’Oran était interdite à bord des navires de transport de voyageurs. La mesure concernait toutes les compagnies maritimes desservant l’Algérie depuis l’Europe.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Nouris Elbahr : annonce importante sur le transport des véhicules vers Alger et Oran
Plus précisément, l’interdiction d’entrée via ces deux ports touchait les véhicules neufs ou de moins de trois ans dans le cadre de l’importation, de même que les véhicules utilitaires (fourgons) et des véhicules de plus de sept places.
Ces dispositions visaient à réunir les meilleures conditions pour l’accueil des familles durant la période estivale et avaient été prises dans le cadre de la mise en œuvre des mesures réglementaires prises par les autorités compétentes relatives à la saison estivale 2025.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
La mesure concernait la période allant du 15 juin au 15 septembre 2025. À l’approche de la date de fin de la validité de cette mesure, les choses commencent à revenir à la normale.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, la compagnie algérienne privée de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, a annoncé la reprise des réservations pour les véhicules concernés via les ports d’Alger et d’Oran.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
« Les réservations pour les véhicules neufs et ceux de moins de 3 ans sont ouvertes »
« Bonne nouvelle pour tous les passagers de Nouris Elbahr Ferries. Nous sommes heureux de vous annoncer que les réservations pour les véhicules neufs et ceux de moins de 3 ans sont ouvertes à partir du 1er septembre 2025 sur les ports d’Alger et d’Oran », a écrit la compagnie dans le communiqué.
Nouris Elbahr a annoncé cette nouvelle, sans préciser la date de la reprise effective des voyages avec ces véhicules à destination d’Alger et d’Oran. Il est donc clair que les voyageurs devront encore attendre jusqu’au 15 septembre pour pouvoir embarquer avec leurs véhicules vers les deux ports algériens concernés.
Et vu que la mesure concernait l’ensemble des compagnies desservant l’Algérie au départ de l’Europe, l’ensemble de ces transporteurs, dont Algérie Ferries et Corsica Linea, ne devront pas tarder à annoncer la reprise de l’embarquement des véhicules concernés à bord de leurs navires à destination des deux ports d’Alger et d’Oran.