Direct Live Search
Search

Fiat Algérie : ce que l’usine d’Oran va produire en 2025

Un haut responsable du groupe Stellantis a annoncé le lancement d’un nouveau véhicule familial de la marque Fiat en Algérie.

Fiat Algérie : ce que l’usine d’Oran va produire en 2025
Par grigoryepremyan-stock.adobe-com
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Fiat passe à la vitesse supérieure en Algérie. La marque italienne du groupe Stellantis va pratiquement quadrupler sa production de véhicules en Algérie en 2025. De 17.000 unités en 2024, elle va passer à 60.000 véhicules en 2025, avant de passer à la vitesse supérieure en 2026 pour atteindre 90.000 voitures, a dévoilé ce mercredi Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique.

Présent en Algérie pour la Convention internationale des fournisseurs qui a réuni plus de 75 sous-traitants algériens et étrangers, le dirigeant de Stellantis a donné des détails sur la production de la marque italienne en 2025.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

« En 2023, nous avons produit 17.000 véhicules. Cette année, nous avons un objectif de produire 60.000 véhicules. Pour l’année prochaine, le but est d’atteindre 90.000 unités », a détaillé Samir Cherfan dans un entretien à Ennahar TV.

Fiat Algérie va lancer la production d’un nouveau véhicule familial

Si ces chiffres ne sont pas nouveaux, le patron des opérations de Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique, a donné les quotas de production de chaque modèle qui sera assemblé par Fiat dans son usine algérienne. « Il y a environ 25.000 Fiat Doblo Panorama, 10.000 Fiat 500 et le complément, c’est des Doblo Van (tollé) », a détaillé M. Cherfan.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Sur les informations faisant état de l’arrêt de la production de la Fiat 500, la petite citadine emblématique de la marque italienne, il a confirmé et a annoncé le lancement d’un nouveau véhicule familial de 5 places en Algérie.

« Le véhicule que nous allons lancer correspond à un besoin familial. Il est plus grand que la Fiat 500 et capable de prendre 5 places ».

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Concernant Opel qui fait partie de la galaxie Stellantis, Samir Cherfan a expliqué qu’une étude était en cours pour fixer l’avenir de cette marque en Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Fiat Algérie : une nouvelle condition pour la vente du Doblo Panorama

Lien permanent : https://tsadz.co/9pke4

TSA +