Direct Live Search
Search

Fiat Algérie loin de son objectif de produire 60.000 véhicules en 2025

Fiat Algérie a franchi mercredi le cap des 50.000 véhicules produits dans son usine de Tafraoui, mais elle reste loin de son objectif annuel en 2025.

powered by evolution group
Fiat Algérie loin de son objectif de produire 60.000 véhicules en 2025
Pour 2026, Fiat Algérie prévoit d’atteindre une production de 90.000 véhicules / Source : Fiat Algérie pour TSA
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Moins de deux ans après son inauguration en décembre 2023, l’usine algérienne de Fiat a franchi ce mercredi 24 septembre le cap des 50.000 véhicules produits, a annoncé la filiale algérienne du groupe Stellantis.

Basée à Tafraoui près d’Oran, cette usine fait l’assemblage de trois modèles : Fiat 500 Hybrid, Fiat Doblo Tollé et Fiat Doblo Panorama (vitré).

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Un quatrième modèle, la Fiat Grande Panda, sortira bientôt des chaînes de cette fabrique, accentuant ainsi le monopole de la marque italienne sur la production de véhicules en Algérie, en attendant l’arrivée d’autres constructeurs comme Hyundai ou Chery.

« L’usine Fiat de Tafraoui a franchi aujourd’hui le cap des 50.000 véhicules produits depuis son démarrage. Ce jalon illustre la montée en cadence du site industriel, inauguré en décembre 2023, et sa contribution au développement de la filière automobile en Algérie », a précisé Fiat Algérie dans un communiqué publié mercredi soir.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Fiat Algérie a produit 33.000 véhicules en 9 mois

Avec 17.000 véhicules produits en 2024, l’usine algérienne de Fiat a donc assemblé 33.000 unités depuis le début de l’année en cours, soit près de la moitié de son objectif fixé à 60.000 voitures en 2025. Au rythme de production actuelle, la marque italienne peut atteindre les 45.000 unités à la fin de l’année en cours.

Pour 2026, elle prévoit d’atteindre une production de 90.000 véhicules.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Fiat Algérie a indiqué que ces réalisations sont « rendues possibles grâce à l’engagement des 1.784 talents de l’usine, qui ont bénéficié de plus de 432.000 heures de formation dispensées notamment en partenariat avec l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) de Belgaid à Oran ».

La marque italienne du groupe franco-italo-américain ajoute que des « apprentis issus de six autres centres de formation de la région d’Oran effectuent régulièrement des stages pratiques à l’usine Fiat de Tafraoui, couvrant différentes spécialités liées à l’industrie automobile. »

« Ce jalon confirme l’émergence du site de Tafraoui comme hub industriel régional pour Stellantis et réaffirme l’engagement à long terme du groupe en faveur du développement de l’industrie automobile en Algérie », conclut Fiat Algérie.

Lien permanent : https://tsadz.co/d1eex

TSA +