Direct Live Search
Search

Fiat produit sa première Grande Panda en Algérie

Fiat a signé jeudi une « première historique » en Algérie avec la production du premier modèle de la Grande Panda.

Fiat produit sa première Grande Panda en Algérie
Fiat Grande Panda : « Il s'agit d'une première historique pour l'industrie automobile algérienne » | Fiat Algérie
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Fiat a franchi jeudi une nouvelle étape dans l’assemblage de véhicules en Algérie. Moins de deux ans après l’inauguration de son usine à Tafraoui près d’Oran, la marque italienne du groupe Stellantis sort sa première voiturée assemblée en CKD, avec un taux d’intégration de 20%.

« Aujourd’hui, l’usine de Fiat à Tafraoui, en Algérie, est fière de produire sa toute première Grande Panda entièrement localisée. Un véhicule qui marque le prochain chapitre de notre voyage algérien », a annoncé jeudi 9 octobre le directeur des opérations de Stellantis pour la région Mena, Samir Cherfan.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le 4 septembre, le nouveau modèle phare de Fiat a été présenté à Alger. Il remplace la mythique Fiat 500 dans son catalogue algérien. La petite citadine italienne quitte les chaînes de montage de Tafraoui pour céder la place à la Fiat Grande Panda, une voiture moderne à cinq places, mieux adaptée au marché algérien.

Son prix qui n’est pas encore fixé devrait être aussi abordable sur un marché très tendu en raison de la faiblesse de l’offre en voitures neuves et de la forte demande.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

 

« Une première historique en Algérie »

 

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

« Ce qui rend ce moment vraiment exceptionnel, c’est que cette voiture a été construite à l’aide de nos nouveaux procédés de soudage et de peinture – une première dans l’histoire de la fabrication de voitures particulières en Algérie », se félicite Samir Cherfan.

La marque italienne promet un taux d’intégration initial de 20%, une « première historique » pour l’industrie automobile en Algérie, selon la même source.

La Fiat Grande Panda est « plus qu’une voiture, c’est un symbole de transformation, de capacité et de fierté nationale », et « témoigne de l’engagement de Stellantis à faire de l’Algérie un acteur incontournable du paysage automobile régional, porté par les talents locaux et l’innovation », ajoute le dirigeant du groupe automobile franco-italo-américain, le seul qui dispose d’une usine de voitures en Algérie.

Fiat qui a produit 18.000 véhicules en 2024 en Algérie, compte assembler 60.000 unités en 2025 et 90.000 en 2026.

Lien permanent : https://tsadz.co/0zmqu

TSA +