search-form-close
Fin du conflit social au complexe d’El Hadjar

Fin du conflit social au complexe d’El Hadjar

Le conflit social au complexe sidérurgique d’El Hadjar a pris fin ce vendredi, après deux semaines de grève des travailleurs sous contrat.

Des discussions entre le Président directeur général du groupe Imetal, Tarek Bouslama, mandaté par les ministres de l’Industrie et du Travail, et le syndicat de l’entreprise, en présence du DG du complexe d’El Hadjar, ont abouti à un accord collectif mettant fin au blocage de l’aciérie, a appris TSA auprès de Smain Kouadria, député PT de Guelma et ancien Secrétaire général de la section syndicale du complexe.

L’accord trouvé entre la direction du groupe et les travailleurs sous contrats de travail aidé (CTA) et contrats de travail à durée déterminée (CDD) s’articule autour de trois points.

Selon, Hichem Bammoun directeur de la communication du groupe Sider dont dépend le complexe, « c’est l’intervention du PDG d’Imetal qui a permis de mettre fin au conflit « .

Dans le premier, la Direction générale du groupe s’engage à « reformuler les contrats des travailleurs sous CTA et CDD en contrats d’une année renouvelables et sans interruption », avec « un alignement des salaires de ces travailleurs avec la grille des salaires du complexe », selon M. Kouadria.

Le deuxième point concerne les poursuites judiciaires à l’encontre des grévistes ainsi que les mesures disciplinaires qui seront abandonnées. Le troisième point porte sur l' »attribution de primes liées aux postes de travail », selon le député de Guelma.

« Les grévistes ont décidé de lever le piquet de grève et le redémarrage de la production est imminent », a également indiqué M. Kouadria.

L’accord sera mis en application à partir de janvier 2019 et concernera dans un premier temps 70 travailleurs en CTA, selon une source de la direction du complexe.

  • Les derniers articles

close