search-form-close
Finale de la Coupe d’Algérie : « Nous méritons amplement le trophée »

Finale de la Coupe d’Algérie : « Nous méritons amplement le trophée »

L’entraineur de l’USM Bel-Abbès Si Tahar Chérif El-Ouezzani a estimé que son équipe méritait « amplement » la Coupe d’Algérie de football, remportée ce mardi grâce à sa victoire en finale face à la JS Kabylie (2-1), en match disputé au stade olympique du 5-Juillet d’Alger.

« Nous méritons amplement ce trophée. C’était une finale difficile devant un adversaire qui nous a créé beaucoup de problèmes en 2e mi-temps. Une finale généralement ça se gagne et peu importe le rendement sur le terrain », a affirmé l’ancien international algérien, tout heureux, à l’issue de la finale.

L’USMBA, dont il s’agit de son deuxième trophée dans son histoire, est parvenue à faire la différence grâce à un doublé signé Hamza Bellahouel (2e, 48e) alors que l’unique réalisation de la JSK a été l’œuvre d’Adel Djerrar (55e). Le club kabyle a dû terminer la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion du gardien de but Malik Asselah (72e). Bounoua aurait pu donner plus d’ampleur à la victoire de l’USMBA si ce n’était le penalty raté à la 75e minute.

« La pression était grande sur mes joueurs qui ont fait preuve d’une forte volonté afin d’oublier tous les déboires en championnat. Si on avait marqué ce penalty, on aurait pu terminer le match dans de bonnes conditions. Je remercie les supporters qui nous ont soutenus. Je dédie cette coupe à mon père décédé et à ma mère qui m’a toujours soutenu dans les moments difficiles de la saison », a poursuivi Chérif El-Ouezzani.

Bouzidi : « L’USMBA n’a pas volé sa victoire »

De son côté, l’entraineur kabyle Youcef Bouzidi a expliqué la défaite par le manque de concentration qui s’est avéré « fatal » pour son équipe.

« Je pense que le manque de concentration nous a été fatal, après que l’USMBA a marqué à chaque début de mi-temps. Nous avons essayé de revenir au score, mais l’équipe adverse a réussi à sauvegarder son avance. Le penalty raté par l’USMBA nous a encouragés à continuer nos efforts sans qu’on arrive cependant à égaliser. Je félicite Bel-Abbès qui n’a pas volé sa victoire ».

Pour Bouzidi, il s’agit de la deuxième finale perdue après celle de 2016 face au MC Alger (1-0) lorsqu’il dirigeait le NA Hussein-Dey, alors que Chérif El-Ouezzani s’offre son premier titre en tant qu’entraîneur après avoir goûté à la joie de Dame Coupe à trois reprises en tant que joueur sous le maillot du MC Oran (1985, 1986, 1996). Les deux clubs se sont déjà rencontrés une première fois en finale, lors de l’édition de 1991 remportée par l’USMBA sur le score de 2 à 0.

  • Les derniers articles

close