search-form-close
France : Air Algérie annonce des retards et annulations de vols

France : Air Algérie annonce des retards et annulations de vols

Agence Air Algérie / cineberg - stock.adobe.com

Les voyageurs entre l’Algérie et la France doivent s’attendre à des perturbations dans le programme des vols à cause d’une nouvelle grève des contrôleurs aériensdans certains aéroports de l’Hexagone.

Dans un communiqué, Air Algérie fait savoir à ses passagers que le programme de ses vols du réseau France sera touché par des retards et des annulations mardi et mercredi.

Air Algérie : des retards et des annulations à prévoir sur le programme du réseau France

« Air Algérie informe ses clients que des perturbations affecteront le programme de ses vols entre l’Algérie et la France (…) en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France », lit-on sur le communiqué d’Air Algérie.

Air Algérie n’a pas dévoilé quels sont les vols touchés par ces perturbations de programme. On a cependant constaté que le vol AH1024 Alger – Marseille du mardi 13 mai au soir a été annulé.

Air Algérie n’a pas manqué de présenter « ses sincères excuses » à ses voyageurs pour les « désagréments causés », précisant que ces derniers sont « indépendants de sa volonté ».

La compagnie aérienne nationale invite  enfin ses passagers à contacter son centre d’appel au numéro 3002, et ce, pour toute « information complémentaire ».

Grève des transporteurs aériens en France : Marseille et Paris Orly touchés

Les voyageurs ayant réservé pour ce mercredi 14 mai feront donc bien de confirmer que leur vol n’a pas été retardé ou annulé avant de se rendre à leur aéroport de départ.

Lundi 12 mai, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a prévenu que le mouvement de grèves va toucher plusieurs aéroports en France, notamment ceux de Marseille et Paris Orly, d’où sont desservis divers aéroports en Algérie par différentes compagnies aériennes, dont Air Algérie.

Les grévistes protestent contre plusieurs points, comme la nouvelle année de gel du point d’indice ou encore la suppression de la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA), rapporte le journal français le Figaro.

  • Les derniers articles

close