search-form-close
France : la nomination d’un Algérien à Veolia irrite les autorités marocaines

France : la nomination d’un Algérien à Veolia irrite les autorités marocaines

Faouzi Lamdaoui, ex-conseiller du président français François Hollande, a été nommé le 22 janvier dernier directeur des relations institutionnelles et publiques de l’entreprise Veolia pour la zone Afrique - Moyen-Orient, suscitant l’irritation des autorités marocaines, rapporte le média marocain Le Desk.

Les autorités marocaines accusent notamment Lamdaoui, d’origine algérienne, d’avoir été responsable de la crise ayant opposé la France et le Maroc en 2014, du temps où il était conseiller de l’ex-président français François Hollande. Le désignant régulièrement comme étant le « conseiller algérien de François Hollande », le Maroc accusait Faouzi Lamdaoui d’être « l’instrument d’un complot monté de l’autre côté de la Méditerranée dont l’objectif serait de torpiller les relations franco-marocaines », selon la même source.

Veolia est présente au Maroc depuis 15 ans, et y réalise 605 millions d’euros de chiffre d’affaires à travers ses services publics d’eau, d’assainissement et d’électricité pour les villes de Rabat, Salé, Tanger et Tétouan, rappelle Le Desk.

  • Les derniers articles

close