search-form-close
Fugue de 2 handballeurs algériens en Allemagne : nouvelles révélations

Fugue de 2 handballeurs algériens en Allemagne : nouvelles révélations

La Fédération algérienne de handball a fini par réagir à l’affaire de la fugue de deux handballeurs de l’équipe nationale des moins de 21 ans en Allemagne plus d’une semaine après la révélation de l’affaire par la presse allemande.

C’est de la présidente de la Fédération algérienne de handball Karima Taleb qu’est venue la première réaction officielle sur la fugue des deux athlètes algériens.

Dans des déclarations à la presse, à l’occasion du forum du journal El Fedjr, Karima Taleb a exprimé « ses regrets » suite à la fuite de deux handballeurs algériens en Allemagne survenue il y a plus d’une semaine.

Noureddine Fetaissa et Adlène Chaïb ont déserté le camp de base de la sélection algérienne de handball à Hanovre en Allemagne en marge de la Coupe du monde des moins de 21 ans.

C’est le journal Bild qui avait révélé leur disparition avec la confirmation de la Fédération allemande qui a été informée de l’incident par son homologue algérienne.

Fugue de deux handballeurs algériens en Allemagne : l’incompréhension

Une enquête a été ouverte par la police allemande, alertée par la fédération allemande de handball concernant la fugue des deux athlètes algériens, a également indiqué la même source plus récemment. Une porte-parole de la police de Hanovre a déclaré à Bild que les deux joueurs algériens ne se trouveraient plus en Allemagne et qu’ils auraient probablement rejoint la Belgique.

L’incompréhension, c’est le mot qui résume la réaction de la présidente de la Fédération algérienne de handball sur la disparition des deux athlètes.

« Notre pays est le plus beau au monde. Je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de fuir sans leurs papiers. Leurs passeports sont toujours en notre possession », a-t-elle déclaré après une longue période de silence au sujet de cet incident.

La présidente de la FAHB a révélé que les deux handballeurs algériens ont quitté l’hôtel de l’équipe nationale en pleine nuit. Karima Taleb a affirmé qu’il n’était pas possible pour les encadreurs de surveiller une vingtaine de personnes.

La délégation algérienne est revenue d’Allemagne ce dimanche 2 juillet, a annoncé Karima Taleb, sans Fetaissa et Chaib.

« J’espère qu’ils vont revenir dans leur pays au lieu de rester à l’étranger sans papiers. J’ai de la peine pour eux parce qu’ils sont jeunes et ont tout l’avenir devant eux. L’un des deux est gaucher, j’ai reçu une offre d’un club allemand à son sujet. Il aurait pu être professionnel avec ses papiers dans ce pays », a-t-elle regretté.

La président de la Fédération algérienne de handball a tempéré le geste des deux handballeurs en rappelant que le phénomène de la harga (émigration clandestine) ne touche pas uniquement les handballeurs, mais tous les secteurs.

  • Les derniers articles

close