search-form-close

Gaïd Salah évoque les changements au sein de l’armée

Le chef d’état-major et vice-ministre de la Défense nationale, le général Ahmed Gaïd Salah, a évoqué, ce dimanche 10 septembre lors d’une visite à Béchar, les changements opérés au niveau du haut commandement au sein l’Armée nationale populaire, affirmant qu’ils consacrent « la tradition d’alternance » au sein de l’armée.

« Le Haut commandement de l’Armée nationale populaire œuvre, sans répit, à définir les repères et les critères objectifs et sûrs, qui consistent essentiellement en le fait de consacrer la tradition d’alternance sur les fonctions et les postes de différents échelons parmi tant d’autres bonnes traditions et coutumes indispensables, et comme étant une culture incontestable à travers laquelle jaillit un nouvel élan parmi les rangs et un sang neuf avec lequel grandissent les ambitions des personnels et leur espoir de voir le travail dévoué exclusivement à Allah et à la patrie, seul critère pour parvenir aux grandes responsabilités », a déclaré Ahmed Gaïd Salah dans une allocution diffusée par le ministère de la Défense nationale.

Que chaque élément de l’Armée nationale populaire sache qu’être fidèle [au message porté par l’ANP] est une lourde responsabilité et que celui qui s’honore à la porter, doit être convaincu de son idéologie et de ses idéaux nationalistes et nobles », a également affirmé le chef d’état-major.

« Or, ceci n’aurait pu être concrétisé qu’avec l’action sur le terrain et le travail fructueux et productif. Il devrait s’estimer serviteur exclusif de la patrie et être engagé à assumer amplement cette responsabilité », a ajouté Gaïd Salah.

close