Général Emballage, leader algérien du carton ondulé en Algérie, dévoile de nouvelles ambitions à l’exportation. L’entreprise privée sera présente en conquérante au salon de l’emballage All4pack qui se tient à Paris du 21 au 24 novembre, avec l’objectif d’atteindre de nouveaux marchés à l’export, notamment en Méditerranée.
Ce salon se tiendra au Palais des expositions de Paris Nord-Villepinte. Général Emballage précise dans un communiqué publié ce samedi 12 novembre qu’il participe pour la « troisième à ce grand rendez-vous biennal des professionnels de l’emballage qui revient cette année après une éclipse due au covid-19 ».
| Lire aussi : General Emballage et Merinal lancent un projet vert
À Paris, Général Emballage va se présenter avec des « avantages solides qui autorisent de grands espoirs d’affaire pour le confortement de sa position sur certains marchés et la pénétration d’autres », ajoute le communiqué.
Général Emballage dit viser « ponctuellement, un objectif minimum d’extension à l’international de sa relation avec ses clients multinationaux établis en Algérie ». Un objectif « d’autant plus réalisable que les cahiers des charges de ceux-ci sont le plus souvent standardisés et centralisés », souligne l’entreprise privée fondée par feu Mohand Batouche.
Général Emballage veut conquérir d’autres marchés
Côté moyens matériels et savoir-faire industriel, Général Emballage a de bonnes références. Le leader algérien du carton ondulé explique qu’avec une « capacité installée de plus de 500 millions m2 de carton, portée par 4 trains onduleurs et 45 machines de transformation, répartis sur 3 usines situées au nord du pays, il est « favorablement positionné en puissant fournisseur émergent à l’échelle méditerranéenne ».
Autre indicateur de performance de Général Emballage : ses résultats à l’export. Général Emballage explique que d’une « façon générale », il a déjà prouvé sa « performance sur les marchés internationaux tant européen que nord-africaine, en indiquant qu’en 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires à l’international de près de 1,5 milliards DA, soit 10 millions d’euros ».
Général Emballage ajoute que du point de vue méditerranéen, c’est un « fournisseur présentant un circuit court de livraison et garantissant un bilan carbone réduit de par son profil d’éco-entreprise soucieuse de sa marque sur les hommes et le temps ».
Enfin, Général Emballage rappelle qu’en étant le promoteur d’un vaste programme de mise à niveau et d’investissements nouveaux baptisé « Green Edge 2030 », il est sur « un modèle d’affaires reposant sur le développement durable et la protection de l’environnement ».
Pour preuve, Général Emballage indique qu’il « vient tout dernièrement de mettre en service une centrale de production d’électricité photovoltaïque dans son usine d’Oran ».