search-form-close
Ghediri : les Algériens ont dit « non à la mort programmée de l’Algérie, non au cinquième mandat »

Ghediri : les Algériens ont dit « non à la mort programmée de l’Algérie, non au cinquième mandat »

Le candidat à la candidature aux prochaines élections présidentielles Ali Ghediri a réagi ce samedi via un communiqué aux manifestations populaires qui se sont déroulées dans la capitale et sur tout le territoire national.

« Les Algériennes et les Algériens viennent d’exprimer, dans le calme et la dignité, leur volonté de rupture avec un système de gouvernance qui a mené le pays vers l’impasse. En disant ‘’non à la mort programmée de l’Algérie, non au cinquième mandat’’, ils ont manifesté leur désir de reprendre leur destin en main, pour enfin vivre dans la liberté et se dresser contre les aventuriers qui ont pris le pays en otage », a affirmé M. Ghediri dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook.

« Démentant les pronostics du pouvoir qui pariait sur les dérapages, poussant implicitement à la violence, le peuple algérien vient de faire montre de maturité et de prouver qu’il est apte à exercer ses droits démocratiques comme tous les peuples civilisés dans le monde », a estimé le candidat à la candidature, considérant en outre que « rien ne sera plus comme avant ».

« Le peuple s’est exprimé. Il appartient aux autorités de se hisser à ce niveau de conscience politique et citoyenne dont le peuple a fait preuve. C’est à ce prix qu’elles pourront éviter le pire au pays. L’histoire sera juge », a conclu Ghediri.

  • Les derniers articles

close