search-form-close
Groupe Tahkout : une usine de montage Suzuki dès mai prochain

Groupe Tahkout : une usine de montage Suzuki dès mai prochain

Le groupe Tahkout ouvrira une usine de montage de véhicules Suzuki en mai 2018, selon les propos du PDG du groupe rapportés par le quotidien El-Moudjahid, ce dimanche 4 mars.

L’usine qui sera située dans la zone industrielle de Saida produira 15 000 véhicules Suzuki Swift et Alto la première année, 100 000 par an à terme, avec un taux d’intégration de 15% la première année et de 40% dès la troisième année de production, selon la même source.

Les deux modèles Suzuki sont les plus abordables de la marque, des véhicules d’entrée de gamme qui étaient très populaires en Algérie avant la suspension des importations de véhicules. La Suzuki Alto, une fois commercialisée, sera la voiture la moins chère sur le marché algérien, selon Tahkout.

L’intégration locale se fera, selon El-Moudjahid, grâce à un réseau de sous-traitants qui accompagnera le constructeur japonais en Algérie afin de fabriquer localement des composants dont des sièges et du câblage.

« Nous comptons atteindre la barre de 100.000 véhicules dans un délai de 5 années », a annoncé Mahieddine Tahkout qui a rappelé que son groupe est également partenaire avec le constructeur iranien Saipa dont les véhicules seront montés prochainement en Algérie.

Tahkout détiendra donc trois usines de montage de véhicules de trois marques asiatiques. Si les chiffres avancés – 100 000 véhicules Hyundai et 100 000 véhicules Suzuki – sont atteints, le groupe Tahkout sera le premier « constructeur » automobile en Algérie.

  • Les derniers articles

close