Direct Live Search
Search

Hamza Benhamouda affiche ses ambitions : Air Algérie vise 20 capitales africaines

Le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a dévoilé ce lundi les nouvelles ambitions de la compagnie aérienne nationale en Afrique.

Hamza Benhamouda affiche ses ambitions : Air Algérie vise 20 capitales africaines
Le nombre de vols assurés par Air Algérie vers des villes africaines est passé de 13 en 2014 à 25 dessertes hebdomadaires en 2024 / Par Evren Kalinbacak | Dreamstime.com pour TSA
Amine Ait
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Air Algérie accorde une grande importance au marché africain. La compagnie aérienne nationale, qui a déjà ouvert plusieurs lignes vers divers aéroports du continent, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le nombre de vols assurés par Air Algérie vers des villes africaines est passé de 13 en 2014 à 25 dessertes hebdomadaires en 2024, soit une hausse de plus de 75 % du nombre de voyageurs, qui sont passés de 102.000 à 179.000 durant la même période.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

C’est ce qu’avait dévoilé Mme Hosnia Kaouah, chef de la division commerciale Air Algérie, en avril dernier, soulignant que l’objectif de la compagnie est de porter le nombre de ses dessertes africaines à 40 par semaine d’ici l’horizon 2026, rapporte L’Algérie Aujourd’hui.

Cette volonté de conquérir le marché africain a été confirmée aujourd’hui, le 8 septembre 2025, par le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, lors d’une déclaration à la presse en marge de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient actuellement au Palais des expositions des Pins maritimes, à Alger.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le réseau Air Algérie passe « de 10 à 20 capitales africaines »

Air Algérie a adopté « une feuille de route et une stratégie triennales pour renforcer sa présence sur le marché africain », a expliqué le patron de la compagnie aérienne nationale en précisant que « le nombre des capitales africaines desservies par Air Algérie passera ainsi de 10 à plus de 20 capitales ».

Il est à rappeler qu’Air Algérie dessert actuellement, via des lignes directes depuis son hub d’Alger, les villes de Douala (Cameroun), Abuja (Nigeria), Abidjan (Côte d’Ivoire), Dakar (Sénégal), Niamey (Niger), Ouagadougou (Burkina Faso), Nouakchott (Maurétanie), Addis-Abeba (Éthiopie) ainsi que Tunis et le Caire (Tunisie et Égypte).

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Le PDG d’Air Algérie évoque notamment la ligne Alger-N’Djamena (Tchad), qui sera selon lui « parmi les priorités de la compagnie, en application des directives du président de la République Abdelmadjid Tebboune ». Cette ligne sera « la première nouvelle desserte qu’Air Algérie va assurer en Afrique », indique le responsable qui prévoit le lancement de cette ligne à partir de la prochaine saison hivernale.

Tout en élargissant son réseau en Afrique, Air Algérie n’oublie pas de renforcer sa présence en Europe et en Asie, faisant ainsi de l’aéroport d’Alger un véritable hub international qui fait office d’un véritable trait d’union entre trois continents.

TSA +