
Fiat Algérie a publié un communiqué ce mercredi 1ᵉʳ octobre en réponse aux informations sur la hausse des prix de ses véhicules assemblées dans son usine à Tafraoui près d’Oran.
C’est le président de l’Association de protection des consommateurs (Apoce) Mustapha Zebdi qui a dévoilé sur Facebook cette hausse des prix des modèles assemblés par la marque italienne du groupe Stellantis en Algérie : le Doblo tollé et le Doblo vitré.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
En début de soirée, Fiat El Djazair a réagi en affirmant dans un communiqué que les « informations diffusées sur un changement des prix ne sont pas d’actualité. Les tarifs des véhicules Fiat produits à l’usine de Tafraoui restent inchangés ».
La Grande Panda prend la place de la Fiat 500 en Algérie
Revenue en Algérie en mars 2023 après plusieurs années d’absence, la marque italienne du groupe Stellantis a lancé son usine de Tafraoui en décembre de la même année, avec l’assemblage de la mythique Fiat 500.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Ensuite, elle a lancé la production de deux autres modèles : le Doblo tollé ou van, et le Doblo panorama ou vitré. En 2024, Fiat a assemblé 18.000 véhicules en Algérie et ambitionne d’atteindre 60.000 unités en 2025 et 90.000 automobiles en 2026.
Ce mercredi, le constructeur automobile de Turin a annoncé la fin de l’assemblage de la Fiat 500 Hybrid à Tafraoui, et son remplacement par la Grande Panda qui a été présentée le 4 décembre dernier à Alger.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Ce dernier modèle sera fabriqué avec un taux d’intégration initial de 20 %, a promis Fiat. La date de lancement de sa commercialisation ainsi que son prix n’ont pas encore été dévoilés.