search-form-close
Hirak : le président du RAJ est poursuivi pour « incitation à la violence » et « atteinte à l’intégrité territoriale »

Hirak : le président du RAJ est poursuivi pour « incitation à la violence » et « atteinte à l’intégrité territoriale »

On en sait un peu plus sur les conditions d’interpellation et d’incarcération du président de l’association RAJ. Abdelouahab Fersaoui, interpellé jeudi après-midi, a été placé sous mandat de dépôt le soir-même de son interpellation par le juge d’instruction de la Chambre 10 du tribunal de Sidi M’hamed, a déclaré à TSA son avocat Me Sofiane Ikken.

Selon Me Ikken, « depuis le début du Hirak, Abdelouahab Fersaoui était particulièrement surveillé tant dans ses déplacements que sur ce qu’il publie sur sa page Facebook. Son interpellation a justement eu lieu jeudi 10 octobre devant le tribunal de Sidi M’hamed lors d’un rassemblement de soutien aux détenus d’opinion ».

Me Ikken souligne que l’interpellation s’est déroulée « normalement », sans violence, par les agents de la BRI qui l’ont entendu sur PV avant de le présenter devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed qui a estimé que l’affaire devait passer par l’instruction.

« C’est le juge d’instruction de la Chambre 10 du tribunal de Sidi M’hamed qui s’est chargé d’instruire ce dossier. Le juge d’instruction l’a placé sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpation contenus dans l’article 74 et 79, à savoir « incitation à la violence  » et  » atteinte à l’intégrité territoriale » ».

L’avocat décrit un homme au moral intact. « Je l’ai vu hier, il avait le moral intact, son premier souci est le mouvement citoyen. Il veille à ce que le mouvement demeure pacifique », souligne Me Ikken qui insiste sur le fait qu’ « il n’y a absolument rien, c’est un dossier vide ».

Abdelouahab Fersaoui est le huitième militant de l’association RAJ incarcéré depuis la fin du mois de septembre.

  • Les derniers articles

close