Économie

Hôtellerie : la chaîne émiratie Rotana s’implante en Algérie

La chaîne hôtelière émiratie Rotana s’installe en Algérie. La société qui gère une centaine d’hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Europe a annoncé son entrée sur le marché algérien.

Son premier complexe touristique en Algérie, l’Azure Rotana Resort & Spa, ouvrira ses portes à Oran en mars 2023, a annoncé Rotana, rapporte le journal Al Khaleej.

| Lire aussi : Algérie : ces « barrières artificielles » qui freinent le tourisme

Alliant originalité et design contemporain, le Rotana d’Oran comprend 185 chambres et suites spacieuses, dont huit suites ambassadeur avec vue sur la mer. Il offrira un semble de services et d’équipements, notamment un spa et des salles de soins, des piscines intérieures et extérieures, un sauna et un club pour enfants.

La grande salle de bal, quant à elle, peut accueillir jusqu’à 300 personnes, en plus de trois salles de réunion entièrement équipées et d’un centre d’affaires.

| Lire aussi : Quand les étrangers font la promotion du tourisme en Algérie

Il est situé au bord de la Méditerranée et à proximité des sites touristiques d’Oran comme le Fort Santa Cruz et la Place du 1er Novembre, selon la même source.

Guy Hutchinson, le président et directeur exécutif de Rotana, a souligné l’importance de cet hôtel pour l’implantation de sa chaîne en Algérie et en Afrique du nord.

« Alors que nous continuons à étendre notre empreinte dans la région, Azure Rotana Resort & Spa représente une étape clé pour nous en tant que notre premier hôtel en Algérie », a-t-il dit, cité dans le communiqué de sa société.

« L’Afrique du Nord a un potentiel énorme, et nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région », a-t-il ajouté.

L’Azure Rotana Resort & Spa d’Oran qui sera géré par l’hôtelier émirati est la propriété du groupe Saradjia dont le PDG Ali Saradjia a déclaré :  « Rotana est notre partenaire de choix pour nous aider à réaliser nos aspirations pour le paysage hôtelier en Algérie. »

« Grâce à leur expérience dans la gestion hôtelière, nous sommes convaincus d’atteindre les objectifs de notre projet qui serviront encore plus les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie », a-t-il dit.

Les plus lus