search-form-close
Houda Feraoun annonce la suspension du projet du wifi dans les lieux publics

Houda Feraoun annonce la suspension du projet du wifi dans les lieux publics

Houda Imane Feraoun a révélé, ce lundi 26 février, que l’ARPT a suspendu le projet relatif à l’installation du wifi dans les lieux publics. La cause ? « Des problèmes techniques qui peuvent susciter des problèmes sécuritaires », a précisé la ministre au Forum de la radio nationale, ce lundi 26 février.

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a expliqué que ces problèmes techniques sont liés à l’identification de la personne pouvant se connecter sur ce réseau. Cela risque de rendre son traçage difficile par les services de sécurité, selon elle.

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a donc décidé de suspendre ce projet jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Houda Imane Feraoun a également souligné que ce projet était destiné aux petites entreprises et non aux opérateurs de téléphonie mobile.

Selon elle, le projet de loi sur les télécommunications va mettre fin, une fois adopté par le Parlement, aux obstacles imposés par l’ARPT dans ce domaine.

  • Les derniers articles

close