search-form-close
  • Brent: $63,72-0,50%
  • Taux de change: 1 € = 135,93 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Huile d’olive : la Tunisie s’attend à une saison record

L’Office national de l’huile de Tunisie (ONH) a fait savoir que le pays s’oriente vers une saison record avec 200.000 tonnes d’huile d’olive exportées cette année. Ce qui place le pays, après l’Espagne, en position de deuxième exportateur mondial de ce produit.

Dans une déclaration à l’agence TAP lundi 16 octobre, le directeur général de l’Office national de l’huile (ONH), Chokri Bayoudh, a indiqué que la saison 2017/2018 paraissait plutôt prometteuse grâce aux précipitations enregistrées au mois de septembre.

Selon les chiffres publiés par l’ONH, rapportés par TAP, les 82.000 tonnes d’huile d’olive exportées sur les neuf premiers mois de l’année ont généré une recette de 792 millions de dinars tunisiens, soit environ 320 millions de dollars.

L’huile d’olive tunisienne, principalement destinée à l’export, est exportée vers 54 marchés internationaux, rappelle TAP. Si les pays de l’Union européenne et les États-Unis sont les principaux importateurs, la demande progresse sur de nouveaux marchés tels que la Russie, l’Inde et le Japon.

close
close