Direct Live Search
Search

IATF 2025 : l’Algérie décroche un contrat d’exportation de sucre

La holding publique Madar a décroché un contrat d’exportation de sucre raffiné vers la Libye. Le contrat a été signé ce lundi en marge de l’IATF 2025.

IATF 2025 : l’Algérie décroche un contrat d’exportation de sucre
L’annonce a été faite par le patron du groupe Madar / Par Julita / Pixabay pour TSA
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie décroche un nouveau contrat à l’IATF 2025 qui se tient à Alger du 4 au 10 septembre. Cette fois, c’est le groupe public Madar via sa filiale Tafadis qui a obtenu un contrat d’exportation de sucre vers la Libye pour un montant de 180 millions de dollars.

L’annonce a été faite par le patron du groupe Madar, Amara Charaf Eddine, ce lundi 8 septembre à la Safex d’Alger où se tient le plus grand événement économique du continent de l’année 2025.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

« Nous avons signé aujourd’hui un contrat de vente de sucre. C’est notre filiale Tafadis qui l’a signé avec une société libyenne pour l’exportation de quantités importantes de sucre vers la Libye », a déclaré à la presse le PDG de Madar.

Plus de 300 millions de dollars de contrats en une journée

M. Charaf Eddine a précisé que le montant du contrat d’exportation de sucre vers la Libye s’élevait à 180 millions de dollars. « Il y a d’autres contrats d’exportation de sucre et d’autres produits », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le contrat signé ce lundi par Tafadis qui est spécialisée dans la production de sucre, s’ajoutent à ceux déjà signés par des entreprises algériennes ou des filiales locales de groupes étrangers depuis le début de l’IATF et qui dépassent les 1,5 milliard de dollars.

Rien que la journée de ce lundi, plus de 300 millions de dollars de contrats ont été conclus par des entreprises algériennes pour l’exportation de leurs produits vers les pays africains.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Troisième puissance économique d’Afrique avec un PIB de 270 milliards de dollars en 2024, l’Algérie mise sur l’IATF 2025 pour renforcer sa place sur le marché africain, dévoiler le savoir-faire de ses entreprises et développer ses exportations.

Lien permanent : https://tsadz.co/99nx4

TSA +