search-form-close
Il poignarde sa sœur à Laghouat, la scène est diffusée sur Instagram

Il poignarde sa sœur à Laghouat, la scène est diffusée sur Instagram

La ville de Laghouat, à 400 kilomètres au Sud d’Alger, a été le théâtre d’une effroyable tentative de meurtre mercredi 22 mai. Les agressions contre les femmes, notamment par des membres de leur famille, sont devenues un fléau en Algérie, mais cette fois, un nouveau cran dans l’horreur a été franchi. La victime, une femme dans la quarantaine, a été poignardée par son propre frère et la scène a été diffusée en direct sur le réseau social Instagram.

L’agression s’est produite mercredi vers 16 h 45 à la cité des 800 logements, dans la ville de Laghouat, raconte la chaîne Ennahar TV. La femme s’apprêtait à diffuser un live sur Instagram quand soudain surgit son frère qui lui plante un long poignard au cou, raconte le même média.

La fille de la victime a pris alors la caméra et a continué à filmer sa mère qui gémissait par terre, le poignard toujours planté dans son cou. « Je ne lui ai rien fait », peut-on entendre la victime gémir dans une séquence diffusée par le même média. Selon Ennahar, la femme a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Algérie : une fille diffuse sur Instagram l’agression de sa mère au poignard

Des internautes de Laghouat ont rapporté que la victime tient un commerce d’habillement femme et avait l’habitude de faire des lives sur les réseaux sociaux pour promouvoir son activité.

Le réseau « Féminicides Algérie » a pour sa part rapporté des témoignages indiquant que l’agression n’a rien à voir avec l’activité de la femme ou le fait qu’elle se filme sur les réseaux sociaux.

Autre rectificatif apporté par le réseau sur sa page Facebook, l’agression n’a pas eu lieu en plein direct et c’est la victime, après avoir été agressée, qui a demandé à sa fille de la filmer alors qu’elle baignait dans son sang et de diffuser les images.

« Les féminicides sont maintenant diffusés en direct sur les réseaux sociaux. Malgré cela, la banalisation de la violence continue, ainsi que la justification, le discours de haine contre les femmes, le manque de protection juridique et les épisodes de violence contre les femmes. Jusqu’à quand ? », a déploré Féminicides Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Meurtre d’un adolescent en France : l’extrême-droite souffle sur les braises

  • Les derniers articles

close