search-form-close
Incarcération de Bouregâa : le colonel Youcef El Khatib réagit

Incarcération de Bouregâa : le colonel Youcef El Khatib réagit

L’ancien chef de la wilaya IV historique, le colonel Youcef El Khatib, a réagi ce mercredi 3 juillet à l’incarcération de Lakhdar Bouregâa qui a été la cible d’une campagne de dénigrement de la part de l’ENTV.

Dans un message rendu public ce mercredi, le colonel Si Hassen qui explique avoir réagi au nom du mémorial de la wilaya IV, sur insistance des « frères d’armes » et après le communiqué de l’ONM, a retracé brièvement le parcours de Lakhdar Bouregâa en exprimant le vœu que la justice traite son cas « avec amitié et miséricorde ».

« Lakhdar Bouregâa est né le 15 mars 1933 à El Amaria (Médéa). En 1956, il rejoint la révolution après la mobilisation obligatoire dans les alentours de Médéa. Il faisait partie des premières sections qui ont répandu la révolution à Médéa et sa région. Il a occupé plusieurs postes de responsables avant de devenir commandant de la célèbre Katiba (compagnie) zoubiria compte tenu de sa formation militaire et de ses actions héroïques contre le colonialisme », rappelle Youcef El Khatib.

« Responsable de la zone II de la wilaya IV entre 1959 et 1960, il devient ensuite membre du conseil de la wilaya IV avec grade de commandant sous le commandement du colonel Youcef el Khatib », ajoute encore l’ancien officier. « Concernant sa situation actuelle et en raison de son état de santé, son âge et son combat connu pendant la révolution, nous attendons de l’honorable justice à ce qu’elle examine son cas avec amitié et miséricorde », conclut le texte.

 


  • Les derniers articles

close