search-form-close
Incendies en Algérie : Belmadi lance un appel à la sagesse

Incendies en Algérie : Belmadi lance un appel à la sagesse

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi s’est exprimé ce jeudi sur les incendies qui ravagent les forêts d’Algérie depuis lundi, et qui ont fait au moins 75 morts dont 69 à Tizi-Ouzou.

Dans un message publié sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF), le coach des Verts a affirmé avoir suivi avec la « plus grande émotion » les « derniers événements tristes qui ont affecté notre pays, notamment la Kabylie et toutes les wilayas touchées par ces effroyables incendies qui ont engendré de grands dégâts, surtout des vies humaines. »

Lire aussi : Tebboune aux Algériens : « L’unité nationale est sacrée »

Affirmant qu’il est « très affecté » et qu’il s’« incline à la mémoire de tous ceux que nous avons perdu et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Comme je prie Dieu de donner le courage nécessaire à tous ceux affectés dans leur chair, pour surpasser cette dure épreuve. »

Djamel Belmadi poursuit en saluant l’élan de solidarité de « tous les Algériens qui se sont vite mis aux côtés des régions sinistrées et des populations pour être à leurs côtés matériellement et moralement. »

Belmadi lance un appel à la sagesse

Le sélectionneur national a enchaîné en lançant un appel à « la sagesse, en de pareilles situations, afin d’éviter les dépassements et les divisions qui ne travaillent aucunement l’intérêt suprême de notre Algérie. »

Djamel Belmadi fait sans doute allusion à l’affaire du crime abominable commis hier à Larbaa Nath Irathen (Tizi-Ouzou) où un jeune venu participer aux opérations de lutte contre les incendies, a été lynché par une foule déchainée qui l’a pris pour un pyromane. Cette affaire a choqué les Algériens et la plupart ont appelé à l’unité nationale et à ne pas céder aux semeurs de haine.

Djamel Belmadi a adressé ses « encouragements » aux sapeurs-pompiers protection civile, aux soldats de l’ANP et gardes-forestiers qui sont « en première ligne et qui font face à ces terribles incendies. »

L’Algérie fait face depuis lundi à de gigantesques incendies d’une ampleur inédite qui touche plusieurs wilayas du pays, de Blida jusqu’à El Tarf, à l’extrême est du pays.

 Au moins 75 personnes ont péri dans les flammes ou sont mort asphyxiées par les fumées dégagées par les incendies qui ont tout ravagé sur leur passage. Avec au moins 69 morts, dont 26 dans un seul village (Agulmim), la wilaya de Tizi-Ouzou est la plus touchée par cette catastrophe.

  • Les derniers articles

close