search-form-close
INFO TSA – Interdictions de sortie du territoire : la police des frontières n’a aucune liste

INFO TSA – Interdictions de sortie du territoire : la police des frontières n’a aucune liste

Aucune liste de personnalités et d’hommes d’affaires frappés d’interdiction de sortie du territoire (ISTN) n’a été transmise à la Police de l’air et des frontières (PAF), a appris, ce dimanche 31 mars, TSA de source sûre. Selon notre source, les rumeurs concernant l’existence de cette liste sont erronées.

Depuis ce dimanche matin, des rumeurs circulent sur des interdictions de sortie du territoire qui frapperaient plusieurs personnalités et hommes d’affaires.

Selon notre source, l’avion privé de Mahieddine Tahkout est frappé, depuis ce dimanche, d’interdiction de vol en Algérie au même titre que tous les autres appareils privés appartenant à des Algériens, qu’ils soient immatriculés en Algérie ou à l’étranger. Toutefois, nuance-t-elle, « M. Tahkout n’est pas frappé d’une interdiction de sortie du territoire. Il peut voyager à bord d’un vol commercial à tout moment ».

Notre source confirme également que l’homme d’affaires Issad Rebrab n’a jamais été inquiété à l’aéroport d’Alger, ce dimanche, où il a pris un vol à destination de l’Allemagne. « M. Rebrab n’est frappé par aucune mesure d’interdiction de sortie », confie-t-elle.

Enfin, concernant l’affaire Ali Haddad, notre source est formelle : elle n’est pas traitée par la police. L’ancien président du FCE a été intercepté ce dimanche très tôt au poste frontalier d’Oum Tboul alors qu’il se dirigeait vers la Tunisie. Selon nos sources, il a d’abord été fouillé par des douaniers qui ont trouvé une somme d’argent dans son véhicule, avant qu’il ne soit interpellé. Depuis, sa famille est sans nouvelles de lui.

  • Les derniers articles

close