Le bilan des inondations spectaculaires qui frappent l’Algérie s’alourdit. A Ouled Djellal, un enfant a trouvé la mort après avoir été emporté par les eaux d’un oued au lieu-dit Kah Khadra. Son corps sans vie a été retrouvé à 100 m de son domicile, a indiqué la Protection civile dans un nouveau bilan publié ce jeudi en fin de journée.
Le décès de cet enfant porte à 5 le nombre de morts à cause des intempéries alors qu’à Djelfa, une personne a été emportée par les eaux et les recherches pour la retrouver se poursuivaient jeudi en fin de journée, a indiqué la même source.
Dans la matinée, la Protection civile a fait état du décès de quatre personnes dont un garçon de 13 ans qui a succombé à ses blessures après avoir été touché par des grêlons à Djelfa.
Les trois autres décès ont été enregistrés après le dérapage et le renversement d’un bus qui était cerné par les eaux dans la même wilaya. Un autre passager du même bus a été grièvement blessé, et 27 autres sont sous le choc.
Intempéries en Algérie : routes coupées et deux ponts effondrés
La Protection civile a indiqué en outre que ses éléments déployés sur le terrain ont sauvé des dizaines de personnes cernées par les eaux dans plusieurs wilayas du pays qui ont connu mercredi et jeudi des inondations spectaculaires.
Les pluies torrentielles ont provoqué une montée des eaux un peu partout, ce qui a fortement perturbé la circulation automobile, notamment dans les wilayas des Hauts plateaux de l’est et du centre du pays.
Plus de 20 axes routiers ont été coupés à la circulation à cause des intempéries à M’sila, Djelfa, Laghouat, Mascara et Tiaret, a recensé la Gendarmerie nationale. Deux ponts routiers se sont effondrés à Djelfa et de nombreuses routes ont subi d’importants dégâts matériels.
De nombreux barrages ont été remplis à ras bord et des dizaines de têtes de bétail ont péri dans les inondations.