Direct Live Search
Search

Inondations en Algérie : un mort et deux personnes sauvées

Les premières pluies automnales en Algérie ont fait un mort à Naâma. Deux personnes qui étaient cernées par les eaux ont été sauvées.

Inondations en Algérie : un mort et deux personnes sauvées
Une voiture à bord duquel se trouvait deux personnes a été emportée par les eaux / Par Rémi METIN sur Unsplash
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Une personne a été emportée mortellement par les eaux d’un oued en crue dans la wilaya de Naâma alors que des inondations ont touché d’autres régions d’Algérie suite aux pluies torrentielles de mardi.

À Naâma, une voiture à bord duquel se trouvait deux personnes a été emportée par les eaux de l’oued el-Kalaa dans le village de Kalaat Cheikh Bouamama.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

L’intervention des pompiers mardi vers 23 h 00 a permis le sauvetage d’un occupant, mais le second n’a pas pu être sauvé. Son corps inerte a été repêché ce mercredi très tôt à deux kilomètres du lieu de l’incident. La victime était âgée de 38 ans, selon la Protection civile. Son corps a été transféré à l’hôpital de la ville.

Dans la foulée, la Protection civile a réitéré son appel aux Algériens à « faire preuve de prudence » et à « éviter de risquer de traverser les oueds et les cours d’eau en cas de pluie ».

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

La Protection civile appelle à la prudence

Les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur les Hauts-plateaux et le nord du pays ont provoqué des inondations dans plusieurs wilayas.

À Saïda, une personne qui était cernée par les eaux de Oued Ouakrif a été sauvée par les pompiers alors qu’à Tissemsilt et Oran, les éléments de la Protection ont mené des opérations de pompage des eaux qui se sont accumulées dans certains quartiers.

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

Par ailleurs, la Gendarmerie nationale a signalé ce mercredi matin la fermeture de la RN 6 entre les communes de Sfissifa et Djenane Bourzag dans la wilaya de Naâma à cause de la montée des eaux.

TSA +