search-form-close
Interdiction de l’université d’été du RAJ : une première depuis 2012

Interdiction de l’université d’été du RAJ : une première depuis 2012

Le Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) a dénoncé ce mardi la décision des autorités de refuser d’autoriser la tenue de son université d’été prévue à partir de mercredi à Tichy, affirmant son « indignation face à cette attitude arbitraire ».

« Aucun motif n’a été avancé par les services de la wilaya pour justifier ce refus, indique le RAJ dans un communiqué. L’association « condamne et dénonce avec force cette interdiction et exprime son indignation face à cette attitude arbitraire, d’autant que l’association tient depuis 2012 son université d’été au même endroit sans jamais de problème ».

« Ce refus traduit la volonté et la détermination du pouvoir en place d’interdire tout espace de débat, d’échange, de dialogue et de partages libres d’idées », affirme l’association, estimant que son université d’été est « un des rares espaces de débat, d’échanges et de partage en toute liberté, dans la diversité et sur toutes les questions nationales et internationales. Cet espace s’est toujours voulu aussi comme un carrefour pour les organisations de la société civile, que le pouvoir a cherché hier et cherche toujours à réduire au silence », indique l’association.

« Pour le RAJ, cette interdiction n’est que la conséquence logique des actions et des appels du pouvoir réel pour réagir fermement face au mouvement populaire revendiquant pacifiquement un changement total et radical du système et réclamant l’instauration d’une nouvelle république basée sur la démocratie, la justice sociale, les libertés individuelles et collectives et la pluralité », affirme le communiqué, qui « réaffirme que nul ne pourra nous réduire au silence, ni à la soumission, encore moins à la compromission avec un régime agonisant et finissant, obsédé uniquement par sa survie ».

« Notre engagement en faveur de l’avènement d’un état de droit, de la démocratie et de la justice sociale est total et infaillible », affirme le RAJ, lançant au passage un appel à la population pour un rassemblement ce mercredi à la place « Said Mekbel » à Bejaia à 18h pour dénoncer la décision des autorités.

  • Les derniers articles

close