search-form-close

“Je vois un petit enfant” : la vidéo qui embarrasse Israël

L’armée israélienne a dit lundi, enquêter sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant un Palestinien non armé sur lequel tire un soldat israélien.

La vidéo a été d’abord diffusée par la télévision privée “10” puis largement reprise sur d’autres chaînes ainsi que les réseaux sociaux.

Les images semblent montrer une scène se passant à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, lieu de vives tensions depuis le 30 mars entre l’armée israélienne et des manifestants palestiniens.

Leur diffusion intervient alors que l’armée israélienne est au coeur d’une polémique sur les consignes de tirs après la mort par balles de 31 Palestiniens lors de ces manifestations.

Sur ces images filmées du côté israélien où se trouvaient les soldats, on voit une personne à une dizaine de mètres de la barrière de sécurité.

“Je vois un petit enfant”, dit un homme parlant en hébreu, avant qu’un coup de feu retentisse. Le Palestinien s’effondre tandis que des hommes se réjouissent à haute voix. L’un d’eux lance : “Quelle vidéo, fils de pute, quelle vidéo, bien sûr que j’ai filmé”.

Il était impossible de savoir si la personne touchée a été blessée ou tuée.

close