
La sélection algérienne de football (U18) s’est faite éliminer ce mardi au premier tour des Jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne (22 juin – 1er juillet) en dépit de sa victoire face à la Bosnie-Herzégovine (2-0) au stade de Pobla de Mafumet , comptant pour le groupe A.
Quatre jours après la lourde défaite concédée face à l’Espagne (4-1), les Algériens ont réagi en dominant leurs homologues bosniens. Le transfuge de la Sampdoria de Gênes (Italie) Idir Boutrif, déjà buteur face à l’Espagne, a été impliqué dans les deux réalisations de l’Algérie. D’abord en inscrivant le premier grâce à une action individuelle à la 56e minute, avant d’offrir une passe décisive à Adam Zorgane qui a inscrit le 2e but à la 86e.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Une victoire finalement inutile, puisque les Verts n’ont pas réussi à terminer meilleurs deuxièmes, suite à la victoire de la Grèce face à la France (3-1) dans le groupe C.
9 pays prennent part au tournoi de football des JM-2018 : Espagne (pays hôte), Algérie, Maroc, Italie, Libye, Turquie, France, Grèce, et Bosnie-Herzégovine, répartis en trois groupes. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième se qualifient pour les demi-finales prévues vendredi.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
L’équipe nationale des U-18 va se contenter de disputer un match de classement, prévu vendredi prochain, soit à la veille de la finale.
La délégation algérienne pour les JM-2018 comprend un total de 479 personnes, dont 233 athlètes et 102 techniciens dans 24 disciplines : athlétisme, badminton, boxe, boules, cyclisme, escrime, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté-do, luttes associées, natation, taekwondo, tennis, handball, volley-ball, tennis de table, triathlon, rafle, aviron, football, tir sportif, sports équestres et voile.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Au terme de la 5e journée des compétitions disputée mardi, l’Algérie occupe la 10e place au classement des médailles avec 2 en or, 3 en argent,et 2 en bronze, alors que l’Italie caracole en tête avec un total de 78 médailles dont 33 en or.