Karim Benzema exprime de nouveau son attachement au pays de ses origines, l’Algérie. Dans des déclarations à la presse, il a encensé les nouvelles infrastructures sportives dont vient de se doter l’Algérie, notamment les stades de football ultramodernes. Il est aussi revenu sur le bel accueil qui lui a été réservé l’été dernier par ses compatriotes.
La star mondiale a été interrogée en Arabie saoudite, où il joue pour l’équipe d’Al Ittihad, sur son pays d’origine qu’il a visité l’été dernier. La vidéo a été mise en ligne sur X par la page Algérie football média mardi 8 octobre. « Les gens sont bien, un bon accueil, très content d’être là-bas », a-t-il répondu.
Karim Benzema, 36 ans, s’est rendu en juin dernier en Algérie, où il a visité la région d’origine de son père, Béjaïa, en Kabylie, et celle de sa mère, l’Oranie. Il a été chaleureusement accueilli par le public et les autorités. Il avait aussi partagé de nombreuses images et vidéos montrant la beauté naturelle des lieux où il s’est rendu.
« Magnifique ! », s’enthousiasme Karim Benzema à propos des nouveaux stades algériens
Le ballon d’or 2022 a été aussi frappé par le développement que connaît l’Algérie, notamment en matière d’infrastructures sportives. « La structure, la structure. Magnifique, c’est en bon développement », a-t-il dit à propos des nouveaux stades algériens.
De nombreuses enceintes ont été inaugurées ces derniers mois, notamment quatre grands stades de football aux standards internationaux, dont justement un à Oran et un autre en Kabylie, à Tizi-Ouzou.
Interrogé si l’Algérie peut organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Benzema a répondu : « Inchallah, pourquoi pas ».
Le joueur franco-algérien ne manque pas une occasion pour faire un clin d’œil à l’Algérie. Le 12 septembre dernier, il a rendu un hommage à son père et à l’Algérie en écrivant dans sa story sur Instagram le mot « daddy », suivi du drapeau vert-blanc-rouge algérien.
Lorsqu’il était banni de l’équipe de France pour des raisons extra-sportives, entre 2015 et 2021, Karim Benzema avait publiquement demandé en 2016 au président de la Fédération française de l’époque, Noël Le Graët, de le laisser jouer pour l’équipe d’Algérie.
🚨Karim Benzema s’exprime sur son voyage en Algérie et sur l’hypothèse qu’elle organise une CAN :
« Le voyage était top, avec bel accueil. Le pays est en développement, il y’a de bonnes infrastructures. Elle peut organiser une coupe d’Afrique. » pic.twitter.com/g0NOpsrxGc
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 8, 2024