search-form-close
Karim Younes : « Les bavettes et les gels hydroalcooliques doivent être vendus à un prix raisonnable »

Karim Younes : « Les bavettes et les gels hydroalcooliques doivent être vendus à un prix raisonnable »

Que pensez-vous des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie du coronavirus ? Sont-elles suffisantes ?

C’est bien que le gouvernement ait pris à bras le corps la lutte contre cette pandémie en décidant des mesures qu’il juge nécessaires pour endiguer l’infection. L’autre aspect qu’il faut absolument prendre en ligne de compte est l’impératif de rendre disponibles les moyens de protection pour le citoyen à l’instar des gants, des bavettes et des gels hydroalcooliques. Il faut que ces moyens élémentaires de protection soient non seulement disponibles en quantités suffisantes mais également à des prix qui soient accessibles pour les citoyens en évitant toute spéculation sur le marché. Et c’est cela qui intéresse nos concitoyens qui ressentent comme un abandon le fait de ne pas trouver ces produits chez des pharmacies. Pire, nos concitoyens sont désagréablement surpris de retrouver ces mêmes produits en rupture de stock, dans d’autres pharmacies à des prix prohibitifs. C’est de nature à saigner les ménages à faibles revenus dans une période délicate et difficile pour les Algériens.

Quel message voudriez-vous transmettre à la population en votre qualité de médiateur de la République ?

En tant que médiateur de la République, il est de mon rôle de veiller à la bonne santé physique et morale de mes concitoyens. Il y va de mon devoir d’apporter ma contribution pour le bien-être de tout un chacun. Avec cette pandémie mondiale, il nous appartient à tous d’être sensibilisés des dangers de ce coronavirus. Nous devons prendre au sérieux et en considération les risques de cette pandémie. l’État tout comme le citoyen doit travailler de concert pour prévenir et vaincre ce danger.

Mais concrètement parlant, comment devrait se matérialiser la conjugaison des efforts de l’État et du citoyen face à cette pandémie ?

Le gouvernement doit décider d’une batterie de mesures pour endiguer la pandémie et s’agissant des citoyens, ils doivent avoir un comportement civique. C’est-à-dire respecter les mesures et s’entourer de précautions pour se protéger.

  • Les derniers articles

close