Kaylia Nemour continue de monter en puissance et d’enchaîner les exploits. Après son triomphe en Coupe du monde en Égypte (25-28 avril) de gym où elle a gagné trois médailles (2 en or et une en argent) avec l’Algérie, la championne olympique algérienne brille en Italie.
La jeune gymnaste de 18 ans qui est née en France d’un père algérien et d’une mère française a mené son nouveau club, l’US Renato Serra qu’elle a rejoint en janvier dernier, à la 2e place de la Série A italienne.
Avec une note stratosphérique de 14.900 aux barres asymétriques, Kaylia Nemour a permis à son club de se hisser à la deuxième place de Série A, un championnat qu’elle découvre cette saison pour la première fois de sa jeune et déjà riche carrière.
« Hier au Pala Wanny à Florence nos filles ont brillé ! », s’est félicité l’US Renato Serra sur Instagram, en soulignant la performance stratosphérique aux barres asymétriques de la médaillée d’or aux JO de Paris 2024 Kaylia Nemour.
Le Comité olympique et sportif algérien (COSA) n’a pas raté le résultat exceptionnel réalisé par Kaylia Nemour en championnat d’Italie de Série A.
La gymnaste Kaylia Nemour impressionne en Italie
« La championne olympique Kaylia Nemour a réalisé sa meilleure performance cette saison aux barres asymétriques avec un score de 14,900 et une note de difficulté de 6,2 au Championnat d’Italie », a écrit la plus haute instance du sport en Algérie sur les réseaux sociaux.
À Florence, l’Algérienne a encore progressé par rapport au Caire, il y a près d’une semaine.
Aux barres asymétriques, son agrès de prédilection, Kaylia Nemour a dominé la Coupe du monde en Égypte dimanche 26 avril, avec une note de 14.533 points qui lui a permis de monter sur la première place du podium, et d’offrir à l’Algérie une nouvelle médaille d’or.
Le 4 août 2024, Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or aux JO de Paris après avoir obtenu une note exceptionnelle de 15.77 points aux barres asymétriques où elle est devenue imbattable.