Direct Live Search
Search

Khalida Toumi dément être « en fuite » en France

Khalida Toumi a affirmé ce mardi qu'elle n'a pas quitté l'Algérie, démentant ainsi les informations sur sa fuite en France. "Suite à l'article paru ce jour sur TSA sous le…

Khalida Toumi dément être « en fuite » en France
ppagency
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Khalida Toumi a affirmé ce mardi qu’elle n’a pas quitté l’Algérie, démentant ainsi les informations sur sa fuite en France.

« Suite à l’article paru ce jour sur TSA sous le titre « Khalida Toumi en fuite en France », je vous prie de bien vouloir publier la mise au point suivante : je vis et j’habite à Alger. Je n’ai pas quitté mon pays depuis au moins un (01) an et je ne compte pas du reste le quitter . Je suis à la fois stupéfaite, effarée et indignée par la légèreté avec laquelle des mensonges aussi graves sont colportés, sans chercher à aucun moment à faire des vérifications, en atteinte flagrante aux droits élémentaires d’une citoyenne », affirme l’ancienne ministre de la Culture.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Plutôt dans la journée, le procureur de la République du tribunal de Tlemcen affirmait à l’agence officielle APS que la justice n’a pas entendu l’ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi et l’ex-wali de Tlemecen Abdelwahab Nouri dans l’affaire de « la surfacturation de la tente géante » lors de la manifestation « Tlemcen capitale de la culture islamique ».

« Il n’a pas été possible pour le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger d’entendre les deux parties en raison de la fuite de Khalida Toumi en France et le fait que Abdelwaha Nouri souffre d’une malade grave qui a fait qu’il n’a pas pu se déplacer au tribunal », a-t-il dit.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Lien permanent : https://tsadz.co/5roua

TSA +