search-form-close
L’activiste Brahim Laalami de nouveau arrêté

L’activiste Brahim Laalami de nouveau arrêté

L’activiste Chems Eddine Laalami, dit Brahim, a de nouveau été arrêté ce mardi à Bordj Bou Arréridj, a annoncé ce 8 septembre, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

La même source précise que d’autres personnes ont été également arrêtées en même temps que Laalami dont ses 3 frères Yasser, Moussa et Mohamed, un ami à lui.

Les raisons de l’arrestation de cette figure du hirak à Bordj Bour Arreridj n’ont pas été précisées.

Le 30 août, Brahim Laalami avait été condamné à deux mois de prison ferme par la cour d’appel de Bordj Bou Arreridj.

Il avait quitté la prison le même jour, après avoir purgé sa peine. Le détenu d’opinion avait été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de première instance. Le procureur avait demandé de confirmer cette condamnation lors du procès en appel.

Brahim Laalami a été arrêté le 2 juin devant la cour de Bordj Bou Arreridj alors qu’il distribuait des couffins d’aides aux familles démunies. Il a été placé sous mandat de dépôt le 3 juin dernier, après avoir été présenté devant le procureur du tribunal de Bordj Bou Arreridj puis le juge d’instruction en comparution immédiate.

Il était poursuivi pour diffamation, où il a bénéficié de relaxe, ainsi que pour outrage à corps constitué (police), outrage à corps constitué (justice) et atteinte et outrage à un agent en plein exercice de ses fonctions.

  • Les derniers articles

close