Après le grand événement du Sustainable Economy Forum (SEF) qui s’est tenu les 6 et 7 novembre dernier au CIC, et qui a permis de fédérer les acteurs du Développement Durable en réunissant 1200 personnes, le forum annonce la tenue de la cérémonie de remise des prix SEF.
Ces prix vont récompenser les entreprises et institutions qui œuvrent de manière active pour développer des modèles économiques soucieux du climat, de l’environnement et de la réduction des inégalités.
Via différentes catégories (prix de l’entreprise décarbonée, du manager responsable, de la meilleure action RSE, de l’Institution verte, de l’Economie circulaire…) les acteurs réellement actifs pourront mettre en avant leur vision et partager leurs bonnes pratiques.
Mohamed Skander, fondateur du Sustainable Economy Forum, explique "la décarbonation, et plus largement l’Économie Durable, sont de vraies opportunités pour l’Algérie. Grâce à notre potentiel solaire nous pouvons devenir un centre de l’industrie décarbonée et grâce à notre modèle social inclusif nous pouvons imposer un modèle de économique fondée sur la réduction des inégalités et respectueux de
l’environnement . Une des actions essentiel du SEF est de mettre en avant ceux qui œuvrent déjà en ce sens et encourager les autres à suivre leur exemple".
Le Sustainable Economy Forum réunit les sociétés qui développent des modèles économiques intégrant les objectifs de développement durable, et qui consacrent des efforts avérés sur l’atteinte de ces objectifs. Le Forum interagi également avec les institutions intervenant sur ces sujets. Divers thèmes sont traités au sein du SEF tels que la Décarbonation, le RSE, l’Économie Circulaire, la Ville Durable, la QHSE, le renouvelable, l’Agriculture Durable…
La cérémonie qui se tiendra le 11 mai, verra la présence de représentants des institutions, de chefs d’entreprises, d’ambassadeurs ainsi que de représentants de la société civile qui pourront échanger sur les perspectives en terme de développement durable.