search-form-close
La crise s’exacerbe au FFS : Ali Laskri dénonce un « coup de force anti-statutaire »

La crise s’exacerbe au FFS : Ali Laskri dénonce un « coup de force anti-statutaire »

La crise s’exacerbe au FFS. Ali Laskri, coordinateur de l’instance présidentielle, a dénoncé, ce samedi 7 mars, « un coup de force anti-statutaire » et parle de « contre-révolutionnaires embusqués dans le parti inféodés au régime ».

Dans une lettre aux, Laskri n’y va de main morte pour fustiger ses adversaires. « Face à la résistance des militants, résolus plus que jamais à faire avancer le projet du FFS et son idéal démocratique, le pouvoir semble aller dans une démarche visant à mener un coup de force qui passe par la démission non actée de trois membres de l’Instance Présidentielle démontrant une nouvelle forme de mise du FFS entre le bon vouloir de l’administration », écrit Laskri qui se présente comme « membre de l’instance présidentielle ».

Il dénonce en outre « la convocation de la CPCN d’une manière anti statutaire, les vraies/ fausses démissions de l’Instance Présidentielle, la direction nationale non réunie dans toute sa composante (Instance Présidentielle, Comité d’Étique et Secrétariat National), le conseil national non convoqué, étant le seul habilité à trancher quelle que soit la situation ».

« Le comité ad hoc n’ayant pas abouti dans la mission qui lui est dévolue, la note du 11 aout 2019 devient de fait annulée, la proposition de convoquer la CPCN réduite à 18 au lieu de 27 membres avec la présence de parlementaires exclus du parti depuis une année, en évitant la convocation d’une réunion de la Direction Nationale pour évaluer la mission de la commission démontre la fuite en avant et le coup de force anti statutaire », ajoute Laskri dans sa lettre, estimant que « la tenue d’un Congrès Extraordinaire dont la finalité n’est que de faire perdre du temps et neutraliser le parti en vue de la mise à mort du PAD et par ricochet, la révolution populaire et pacifique ».

Pour lui, « le congrès national ordinaire a été convoqué en juillet 2019, conformément aux statuts et textes du parti, la préparation étant toujours en cours » et invite pour cela « les militantes et les militants à continuer la préparation du Congrès Ordinaire dont les membres de la commission de préparation –CPCN- ont été élus par la base militante et le Conseil National » et à « contrecarrer le passage en force anti statutaire ».

« L’ultime combat politique, nous le mènerons avec force pour sauvegarder la ligne politique du FFS qui dérange le régime, nous ferons barrage aux contre-révolutionnaires embusqués dans le parti inféodés au régime qui n’ont jamais accepté le congrès extraordinaire du 20 avril 2018 », assure Ali Laskri.

  • Les derniers articles

close